Montréal (Québec), le 14 août 2019. – Les organisateurs du Comiccon de Montréal, l’une des plus importantes célébrations de la culture populaire et de la fiction fantastique au Canada, sont heureux d’annoncer la première édition du Comiccon de Laval. L’événement, qui aura lieu à la Place Sports Experts les 5 et 6 octobre prochains, saura satisfaire l’appétit geek des résidents de la Rive-Nord, qui depuis longtemps souhaitaient avoir une occasion de célébrer localement les univers des comic books, des superhéros, des mangas, des jeux vidéo, des jouets, de la science-fiction et de l’horreur.
Le Comiccon de Laval accueillera les visiteurs dans un vaste espace où plus de 200 exposants et détaillants spécialisés étaleront des objets de collection éclatants, des comic books convoités, des BD locales et francophones, sans oublier des jouets rares, des films et des vêtements de superhéros. Comme le veut la tradition du Comiccon, les fans auront la chance de rencontrer des célébrités, d’obtenir leur autographe et d’immortaliser leur rencontre avec elles en se faisant prendre en photo à leurs côtés. La présence de l’invité spécial Daniel Logan, acteur néo-zélandais connu pour son rôle du jeune Boba Fett dans le film Star Wars épisode II – L’attaque des clones (2002) et venu d’une galaxie très, très lointaine, ajoutera à n’en point douter une note de magie à la célébration.
En tenant l’événement à la Place Sports Experts, un magnifique lieu facilement accessible à quelques minutes en voiture de pratiquement n’importe quel point à Laval, le Comiccon accueillera une foule de nouveaux visiteurs qui vivront pour la première fois une expérience geek sans pareille. Comme d’habitude, des centaines de fans de tous les âges viendront costumés en leur héros préféré et profiteront du moment pour se faire prendre en photo et échanger avec d’autres invités. Certains d’entre eux participeront même au traditionnel concours de costumes du Comiccon. Côté comic books, des artistes légendaires présenteront leur art aux fans et parleront de leur contribution à la création de quelques-uns des personnages les plus iconiques de tous les temps. Enfin, la zone familiale sera remplie d’activités de création, de jeux sur table et d’invités-surprises. Des conférences et des ateliers sont également prévus. L’horaire de la programmation paraîtra sous peu.
« C’est l’aboutissement d’un rêve », a déclaré Alex La Prova, cofondateur du Comiccon. « Après le Comiccon de Montréal, nous avons lancé les Comiccon d’Ottawa et de Québec. Nous nous préparions depuis longtemps à offrir cette version lavalloise de l’événement, Laval étant l’une des villes les plus grandes et dynamiques au Canada, où vivent un grand nombre de nos fans et de familles adeptes de culture populaire. »
« La première édition du Comiccon de Montréal était très modeste, mais l’événement a grandi au fil des ans et est devenu un festival incontournable attirant plus de 60 000 visiteurs de la région du grand Montréal et d’ailleurs », a ajouté Oscar Yazedjian, cofondateur du Comiccon. « Nous sommes ravis de nous établir sur la Rive-Nord et avons hâte de voir l’événement se développer. Nous adorons organiser les Comiccon et c’est grâce aux fans que ces derniers ont pu voir le jour. »
Le Comiccon de Laval aura lieu les 5 et 6 octobre prochains à la Place Sports Experts (4855, avenue Louis-B. Mayer, Laval (Québec) H7P 6C8). L’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins. Stationnement est gratuit. Les billets seront en vente à compter du mercredi 31 juillet à midi à www.lavalcomiccon.com.
– 30 –
Source : www.lavalcomiccon.com
Relations avec les médias : Leeja Murphy | 514 213-0045 | leeja@agencepink.com